Cinéma
Au cinéma ce mois-ci
Dupontel et "Monique"
Jean-Marc Barr et Alice
John Woo dans la bataille
Richard Berry en Roumanie
Les 11 réalisateurs du 11
septembre
Rentrée : trois succès
annoncés
 Expositions
Nancy
Autres villes
 Divers
Vidéo
Livres
Evènement
Musique actuelle
Musique
Horoscope
Chat
Forums
 A propos
Informations
Espace annonceurs
Contactez-nous
Cinéma > Jean-Marc Barr et Alice (Match de stars)
Votre mail :

Inquiet : "Je pense que j’étais prêt à jouer ce personnage qui doute constamment. En plus, il y a plein de références avec les cow boys et les samouraïs. Tout ça dans le contexte moderne du réalisateur Olivier Mégaton. Avec l’allusion à la guerre de Yougoslavie qui prouve que le dragon est toujours là. Et la décadence de l’argent et de la drogue".

Blessé : "On essaie d’aborder tout ça à travers les yeux d’une petite fille de 12 ans. Voilà le monde dans lequel elle se retrouve. Elle est aidée par quelqu’un qui a lui-même participé à cette guerre et en reste blessé. Ce qui diffère de "Léon" car nous, on évite le sentimentalisme à tout prix".

Rassuré : "Mes trois films de réalisateur m’ont apporté la confiance en moi. Là, je dépendais de mes instincts, pas de mes idées. D’où une communication de coeur. Résultat : après 16 ans de métier, je commence enfin à être mieux dans mes pompes".

Humble : "Mon prof à Londres, c’était Pete Posthelwaite. Il ne m’aimait pas mais m’a appris beaucoup. Notamment à mémoriser toutes les répliques. Et à ne plus jouer de ma beauté..."

 

Edition Lorraine - n°121
Septembre 2002
Copyright © - Lumieres.net - Tous droits réservés |